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Audiens fait son tour de France de la protection sociale
24.03.2017

Audiens fait son tour de France de la protection sociale

Au programme : le point sur la déclaration sociale nominative (dsn), les contrats responsables : présentation, impacts, calendrier, les congés spectacles : changement des règles de détermination des plafonds congés spectacles, les nouveaux services et actualites.

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Pour connaître toutes les dates du Tour Audiens 2017 cliquer ici

 

Malakoff Médéric organise la conférence SilveRevolution
13.03.2017

Malakoff Médéric organise la conférence SilveRevolution

Pour partager, échanger, inspirer, faire émerger idées et solutions innovantes pour adapter l’offre des entreprises au vieillissement de la population, Malakoff Médéric organise silveRevolution le mardi 14 mars 2017 au Forum des images à Paris 1er, un événement avec de 18 à 19 heures un village de start up, et de 19 à 21 heures une conférence.

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Ouverte par Thomas Saunier, DG de Malakoff Médéric, cette conférence donnera la parole à de grandes entreprises et à des secteurs d’activité, Carrefour, Saint-Gobain, La Poste, l’Union des industries textiles, et à une start up particulièrement innovante, qui agissent pour adapter leur offre aux seniors. Elles partageront leur vision, leur analyse, leurs expérimentations, leurs propositions et leurs innovations, le tout dans le format innovant et impactant du talk. Des experts et de grands témoins apporteront leur regard sur cette mutation profonde de la société et ses impacts sur le monde économique : Thierry Happe, président et cofondateur de Nextexplo, Hervé Le Bras, démographe, Serge Guérin, sociologue, Jean-Daniel Levy, spécialiste de l’opinion, et Raphaël Enthoven, philosophe.

Le village des start up permettra aux visiteurs de rencontrer de jeunes entreprises au cœur de l’innovation pour l’adaptation de la société au vieillissement.

Evénement ouvert à tous sur inscription silverevolution.fr

Klesia lance l’appli Les Klés de ma santé, un jeu vidéo pour bien comprendre sa complémentaire santé
01.02.2017

Klesia lance l’appli Les Klés de ma santé, un jeu vidéo pour bien comprendre sa complémentaire santé

Le groupe de protection sociale Klesia vient de lancer, Les Klés de ma santé, un jeu vidéo pédagogique conçu pour sensibiliser ses assurés à l'intérêt d'être couverts par une bonne complémentaire santé.

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Les Klés de ma santé émane du premier concours innovation lancé auprès des salariés de Klesia en 2015, pour faire émerger de nouveaux projets en s’appuyant sur la créativité interne et faire participer l’ensemble des collaborateurs à la dynamique d’innovation du groupe. Imaginé par des collaborateurs du Marketing, il a été conçu avec la société Crysal et développé par le studio de création Dowino. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.klesdemasante.fr

L’Observatoire B2V des Mémoires, créé par le Groupe B2V, acquiert la personnalité morale en devenant un fonds de dotation
31.01.2017

L’Observatoire B2V des Mémoires, créé par le Groupe B2V, acquiert la personnalité morale en devenant un fonds de dotation

Depuis sa création en 2013, l'Observatoire B2V des Mémoires poursuit comme objectifs de soutenir la recherche sur la mémoire et de diffuser la connaissance au plus grand nombre afin de favoriser la prévention.

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Depuis le 10 décembre 2016, l’Observatoire B2V des mémoires est un fonds de dotation.

Avec la création de la personnalité juridique, l’Observatoire B2V des Mémoires pourra collecter des fonds de partenaires, comme c’est déjà le cas avec PREVAAL Finance, et ainsi prétendre à lancer des actions de plus grande envergure pour donner un nouvel essor aux actions de l’Observatoire. Son conseil d’administration est composé des institutions de retraite complémentaire du Groupe B2V, la CIRESA et l’IRICASA, de l’association PREVAAL et de l’association LECMA-Vaincre Alzheimer.

Pour en savoir plus sur l’Observatoire B2V des Mémoires cliquez ici

Mieux comprendre pour mieux accompagner – Première – enquête nationale : école et orphelins, Fondation d’entreprise OCIRP/IFOP
19.01.2017

Mieux comprendre pour mieux accompagner – Première – enquête nationale : école et orphelins, Fondation d’entreprise OCIRP/IFOP

L’OCIRP a réalisé, en partenariat avec l’Ifop, une grande enquête nationale inédite intitulée « École et orphelins : mieux comprendre pour mieux accompagner ». Il s’agit là du premier programme de ce type développé par le pôle « études et recherche » de la Fondation en collaboration avec ses partenaires : une démarche motivée par la double volonté de mettre en lumière la situation réelle des orphelins mais aussi de dégager des axes de travail pour mieux les soutenir.

 

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Les premiers résultats de cette enquête ont été présentés lors du colloque « Ecole et orphelins » qui s’est tenu le jeudi 12 janvier dernier au CESE – Conseil économique social et environnemental

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Au CES de Las Vegas, Malakoff Médéric a présenté sa nouvelle application Mon Assistant RH
19.01.2017

Au CES de Las Vegas, Malakoff Médéric a présenté sa nouvelle application Mon Assistant RH

Changement des organisations de travail, transformation des entreprises et du travail lui-même sous l'effet du numérique, enjeux de conciliation vie professionnelle et vie personnelle ..., les défis pour la fonction RH dans les années à venir ne manquent pas.

 

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Mon Assistant RH, un bouquet de services pour faciliter la vie de l’entreprise et de ses salariés

Mon Assistant RH apporte une réponse globale – comprenant une application destinée aux responsables RH, une application destinée aux salariés et un objet connecté qui permet d’optimiser la gestion des ressources humaines dans les petites et moyennes entreprises.

Mon Assistant RH permet aux dirigeants des TPE/PME et aux responsables RH de :

· Simplifier les process administratifs, alors même que ces tâches occupent aujourd’hui près d’un tiers du temps des DRH3. 

· Se recentrer sur leur cœur de métier et consacrer davantage de temps à des missions à forte valeur ajoutée, telles que l’accompagnement du changement auquel ils ne dédient aujourd’hui que 17 % de leurs temps. 

Mon Assistant RH permet aux salariés de :

· Gérer de manière autonome leurs démarches administratives avec un accès rapide et sécurisé à l’ensemble des documents et services : contrats, bulletins de paie, gestion des congés et absences, notes de frais … 

· Accéder à de nombreuses informations liées à la formation, à la couverture santé et prévoyance (garanties, suivi des remboursements, services…). 

Mon Assistant RH sera disponible au second semestre 2017

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9ème Débat OCIRP Autonomie : rdv le 24 janvier à Paris
09.01.2017

9ème Débat OCIRP Autonomie : rdv le 24 janvier à Paris

Organisé par l’OCIRP et ses partenaires, le 9ème Débat Autonomie aura pour thème : « Perte d’autonomie : quelles innovations, quelles propositions pour demain ? »

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Le 9ème Débat Autonomie, organisé par l’OCIRP et ses partenaires, aura lieu mardi 24 janvier 2017 de 14h00 à 18h00 au studio 104 de la Maison de la radio à Paris.
Au programme :
  • Le rappel des enjeux démographiques, économiques et sociaux liés à la perte d’autonomie aujourd’hui et demain
  • Les attentes des particuliers, salariés, délégués syndicaux et DRH révélées par le Baromètre OCIRP Autonomie
  • Les réponses apportées à travers leurs actions et innovations par les groupes de protection sociale : AG2R La Mondiale, Humanis, Klésia, Malakoff Médéric, OCIRP
  • Les propositions des candidat(e)s à l’élection présidentielle française dans le domaine du vieillissement et de l’autonomie, commentées par des spécialistes.
Le Débat Autonomie est organisé en partenariat avec Le CTIPFrance Info et Le Monde.
AG2R La Mondiale lance un appel à projets contre la précarité énergétique
09.11.2016

AG2R La Mondiale lance un appel à projets contre la précarité énergétique

AG2R La Mondiale a lancé un appel à projets dans le cadre de son programme « Porteurs d’idées énergétiques » destiné à soutenir et accompagner des actions de lutte contre la précarité énergétique dans le logement.

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Avec 1 ménage sur 5 concerné, la précarité énergétique constitue aujourd’hui une nouvelle forme de fragilité liée au logement. Elle accentue les vulnérabilités liées aux revenus, aux territoires, ou encore à l’âge, et a un impact avéré sur la santé et l’isolement des ménages concernés. Conscient de cette nouvelle réalité sociale, AG2R LA MONDIALE a choisi de mener une politique forte en faveur d’un habitat plus adapté, plus économe et plus sain via son programme « Porteur d’idées énergétiques ».

Les projets peuvent être déposés jusqu’au 24 novembre 2016.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Attentats, orphelins et commémorations : l’Ocirp donne la parole à Hélène Romano
09.11.2016

Attentats, orphelins et commémorations : l’Ocirp donne la parole à Hélène Romano

Près d'un an après l'attentat du Bataclan à Paris, l'Ocirp a donné la parole à Hélène Romano, psychothérapeute spécialisée dans le psychotraumatisme, membre du conseil scientifique de la Fondation d'entreprise OCIRP, dédiée aux orphelins en France.

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Intitulé « Attentats, orphelins et commémorations », cet entretien s’intéresse notamment à la question de la résilience. Ainsi Hélène Romano considère les commémorations comme « un temps de résilience collective pour prendre soin les uns des autres à un moment donné où un acte terroriste a totalement mis à mal la cohésion. »

Pour voir la vidéo de l’entretien, cliquer ici.

Fondation APICIL contre la douleur – Appel à projets sur les douleurs de l’enfant
09.11.2016

Fondation APICIL contre la douleur – Appel à projets sur les douleurs de l’enfant

La fondation APICIL lance un nouvel appel à projets pour faire progresser les connaissances et la prise en charge des douleurs de l’enfant, de la naissance à l’adolescence (douleur physique, psychique, aiguë, chronique).

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Créée par le Groupe de protection sociale du même nom, la Fondation APICIL a été reconnue d’utilité publique en mars 2004. Portée par un conseil d’administration et un conseil scientifique engagés, la Fondation APICIL permet l’émergence de programmes innovants et humains pour améliorer la prise en charge de la douleur en France.

La Fondation APICIL est la seule fondation française entièrement consacrée à la douleur. Depuis 12 ans, elle a soutenu plus de 500 équipes de recherche, équipes médicales et associations en France. La Fondation APICIL permet le développement d’initiatives en faveur des personnes rendues vulnérables par la douleur, dans tous les domaines de la médecine :

  • Recherche
  • Formation
  • Information
  • Nouvelles pratiques
  • Aide aux associations

Les projets peuvent être déposés jusqu’au 15 avril 2017.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Ashoka et Malakoff Médéric partenaires du programme Impact
09.11.2016

Ashoka et Malakoff Médéric partenaires du programme Impact

Ashoka lance un appel à projet en partenariat avec Malakoff Médéric, pour identifier les innovations sociales autour de la « fragilité sociale ».

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Le programme IMPACT a pour objectif d’accélérer le développement des organisations socialement innovantes sur cette thématique pour augmenter leur impact social. Pendant six mois, les six lauréats sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement gratuit assuré par Ashoka et son réseau, ainsi que d’un coaching individuel par des cadres-dirigeants de la région. À l’issue de cette période d’accompagnement, un prix du jury récompensera le projet le plus prometteur.

L’appel à projet, coup d’envoi de ce programme, a démarré le 2 novembre 2016, pour se clôturer le 8 janvier 2017. Il s’adresse aux organisations, associations ou entreprises, dont la vocation première est sociale et qui souhaitent donner un coup d’accélérateur à leur développement, se professionnaliser et profiter d’un accompagnement à haute valeur ajoutée pour changer d’échelle.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Pour déposer une candidature, cliquer ici.

En moins d’1 an, le fonds PME emplois durables accompagne déjà plus de 100 PME & ETI pour 10 000 emplois concernés
27.10.2016

En moins d’1 an, le fonds PME emplois durables accompagne déjà plus de 100 PME & ETI pour 10 000 emplois concernés

Depuis son lancement, en décembre 2015, à l'initiative conjointe d'AG2R LA MONDIALE et de KLÉSIA, le fonds « PME Emplois Durables », accompagne à ce jour près de 100 PME & ETI au travers des prises de participations ou des financements originaux.

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Les entreprises bénéficiant de ces interventions regroupent près de 10 000 emplois en France, dont plus de 7 000 dans les PME.

L’ambition de « PME Emplois Durables » illustre l’ambition des groupes de protection sociale qui l’accompagnent de participer activement à l’investissement direct dans l’économie tout en protégeant les capitaux qui leur sont confiés par leurs mandants.

Pour en savoir plus, cliquer ici

AG2R LA MONDIALE lance un kiosque d’applications mobiles de santé labellisées en partenariat avec MEDAPPCARE
21.10.2016

AG2R LA MONDIALE lance un kiosque d’applications mobiles de santé labellisées en partenariat avec MEDAPPCARE

AG2R LA MONDIALE, annonce le lancement d’un kiosque d’applications mobiles de santé labellisées en partenariat avec Medappcare, société spécialisée dans l'évaluation et la labellisation d’applications mobiles de santé.

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Cette initiative, novatrice dans le secteur de l’assurance, constitue une réponse au besoin de transparence exprimé par les Français face à la prolifération d’applications mobiles de santé et de bien-être disponibles sur le marché – plus de 100.000 applications dans le monde -, rarement évaluées et n’offrant de ce fait aucune garantie de fiabilité à l’utilisateur.

Selon une étude exclusive d’Ipsos pour AG2R LA MONDIALE et Medappcare, près de la moitié (43%) des Français utilisent une application mobile de santé / bien-être, mais leur accordent une confiance modérée (indice de 4,7/10). Les résultats confirment l’utilité d’une labellisation pour les orienter dans leur choix. Ainsi, 72 % des personnes interrogées manifestent un intérêt marqué pour un signe de reconnaissance « qualité » tandis que 39 % déclarent qu’elles utiliseraient davantage une application mobile si elle était recommandée par leur assureur en santé.

Grâce à son nouveau kiosque, AG2R LA MONDIALE a pour objectif d’accompagner encore mieux ses assurés dans la prise en charge de leur santé, qu’il s’agisse de prévention avec des applications dédiées au sport, à l’alimentation et au bien-être, ou de suivi de pathologies chroniques comme le diabète ou les maladies cardio-vasculaires. Ce nouveau service garantit la qualité, la fiabilité et la sécurité des applications mobiles recommandées.

Pour être labellisées, elles sont soumises à plusieurs types d’évaluations – générale et juridique, technique et sécurité, scientifique et médicale, ergonomie et usage – réalisées par Medappcare selon une méthodologie basée sur plus de 70 critères et placée sous le contrôle d’un Conseil Scientifique reconnu, pluridisciplinaire et indépendant. Ce référentiel d’évaluation a été mis au point après une consultation de toutes les parties prenantes (autorités, associations de patients et d’usagers, professionnels de santé, académiques, experts reconnus…) et avec le soutien de nombreux institutionnels.

Le kiosque est consultable sur le site internet d’AG2R LA MONDIALE : http://www.ag2rlamondiale.fr/services-en-ligne/kiosque-applications-sante

Le Groupe IRCEM est accessible aux personnes malentendantes ou sourdes avec Acceo
03.10.2016

Le Groupe IRCEM est accessible aux personnes malentendantes ou sourdes avec Acceo

À l'occasion de la Journée Mondiale de la Surdité du 24 septembre dernier, le Groupe IRCEM a dévoilé son nouveau système de communication pour favoriser les échanges entre ses conseillers et ses adhérents dans toute leur diversité.

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À l’occasion de la Journée Mondiale de la Surdité du 24 septembre dernier, le Groupe IRCEM a dévoilé son nouveau système de communication pour favoriser les échanges entre ses conseillers et ses adhérents dans toute leur diversité.

Le Groupe IRCEM propose désormais un dispositif destiné aux personnes malentendantes, sourdes ou avec une perte d’audition, avec l’application gratuite Acceo ®.

Le client se connecte à la plateforme Acceo ® et se met en relation avec un opérateur, visio-interprète en Langue des Signes Française (LSF) ou e-transcripteur en Transcription Instantanée de la Parole (TIP). Ce dernier se met en relation avec le Groupe IRCEM et retranscrit ou traduit les propos du conseiller qui s’affichent directement sur l’écran du client.

Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Pour en savoir plus, cliquer ici.
Pour consulter le dossier de presse et découvrir l’interview de Jean-Charles Grollemund, directeur général du groupe IRCEM, cliquer ici.

Essentiel Autonomie : Humanis accompagne la perte d’autonomie
30.09.2016

Essentiel Autonomie : Humanis accompagne la perte d’autonomie

Accessible à tous, Essentiel Autonomie propose des solutions concrètes et utiles pour chaque situation de dépendance. Avec cette innovation digitale, Humanis répond aux besoins des personnes grâce à une combinaison inédite d'informations et de services personnalisés.

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Conscient que la perte d’autonomie est un sujet complexe auquel chacun peut un jour être confronté, Humanis a conçu le site internet essentiel-autonomie.humanis.com. Véritable référence sur la dépendance, Essentiel Autonomie propose l’ensemble des informations existantes (aides, conseils, actualités…), des solutions simples et immédiates pour accompagner les personnes qui y sont confrontées.

Pratique et facile d’accès, Essentiel Autonomie permet de répondre rapidement aux questions qui se posent en cas de premiers signes de fragilité, de retour d’hospitalisation, de solitude liée notamment à un veuvage et de départ du domicile pour un établissement spécialisé.

Construit sur un modèle innovant, Essentiel Autonomie propose des services sur mesure, à souscrire en ligne, permettant de trouver les bons interlocuteurs, du personnel compétent, des conseils, mais aussi un appui psychologique lors des étapes de vie. Il donne accès à des solutions concrètes avec des prestataires sélectionnés et coordonnés par Humanis.

Essentiel Autonomie est conçu pour s’adapter au plus près aux besoins de chacun afin d’anticiper, retarder et faire face à la perte d’autonomie. Il propose ainsi des services gratuits, accessibles à tous.

Rendez-vous sur : https://essentiel-autonomie.humanis.com

Pour améliorer l’égalité des chances, l’Institut Curie et Malakoff Médéric proposent une charte de prise en charge des cancers du sein
22.09.2016

Pour améliorer l’égalité des chances, l’Institut Curie et Malakoff Médéric proposent une charte de prise en charge des cancers du sein

L’objectif de cette charte est d’optimiser la prise en charge des patientes dès l’annonce du diagnostic et jusqu’au retour à la vie sociale et professionnelle.

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L’Institut Curie, leader dans la prise en charge des cancers du sein en France, et Malakoff Médéric, acteur majeur de la protection sociale, se sont engagés dans un partenariat visant la mise en œuvre, l’évaluation et le déploiement d’un parcours structuré. L’objectif de ce partenariat inédit est d’améliorer la prise en charge des patientes en facilitant la mise en place de traitements personnalisés, les moins invasifs possibles, et dans les meilleurs délais. Cette charte intègre une prise en compte globale de la situation des patientes afin de favoriser leur retour au domicile, ainsi qu’à l’emploi, lorsque cela est envisageable et souhaité.

 

Assurer une efficacité et une clarté optimales dans la prise en charge des patientes

Cancer le plus fréquent chez la femme, le cancer du sein, qui représente chaque année plus de 50 000 nouveaux cas en France, est un problème de santé majeur. Ces 30 dernières années, l’Institut Curie a suivi plus de 60 000 femmes atteintes de cancer du sein. Parmi les plus grands centres européens de prise en charge, il dispose d’un savoir-faire sur tous les aspects du parcours des patientes et de leur prise en charge globale, du diagnostic au retour au travail.
Roman Rouzier« La prise en charge des cancers du sein peut s’avérer assez inégale sur le territoire, ce qui peut entraîner une véritable perte de chance pour les patientes. La charte que nous avons établie avec Malakoff Médéric est, dès maintenant, mise à disposition de tous les hôpitaux et cliniques qui le souhaitent », explique le Pr Roman Rouzier, directeur médical du pôle sénologie de l’Institut Curie. « Il s’agit d’un parcours structuré et d’indicateurs associés dont pourront se prévaloir les établissements de santé appliquant cette charte. Au-delà de la phase de traitement, elle met l’accent sur l’accompagnement des patientes qui doivent également bénéficier d’un suivi personnalisé permettant le maintien et le retour à l’emploi », précise le Pr Roman Rouzier.

L’optimisation du parcours de soins définie par la charte s’articule autour de 4 axes structurants :

  • L’optimisation des délais de prise en charge afin de respecter des délais maximaux entre chaque phase thérapeutique.
  • La mise en place d’un parcours structuré dans le temps permettant de coordonner les équipes médicales autour du parcours de soins de la patiente à toutes les étapes de son traitement : dépistage, diagnostic histologique, annonce du diagnostic et du traitement, chirurgie thérapeutique et réparatrice, chimiothérapie, radiothérapie, soins de support et suivi post-traitement, coordination avec le médecin traitant.
  • L’accès aux tests génomiques destiné à limiter le recours à la chimiothérapie grâce à une meilleure évaluation du risque tumoral. En effet, la mise en œuvre d’une chimiothérapie entraîne généralement 6 mois d’arrêt de travail supplémentaire, et trop souvent une vraie difficulté de reprise professionnelle pérenne dans le temps.
  • Le déploiement d’une offre de services et de solutions prenant en compte la situation sociale de la patiente, et en particulier sa situation face à l’emploi. L’objectif est notamment de rechercher autant que possible la continuité professionnelle des 50 % de patientes qui travaillent.

Laurent Borella« Ce partenariat s’inscrit dans l’engagement de Malakoff Médéric en faveur de l’optimisation des parcours de soin », déclare Laurent Borella, Directeur Santé de Malakoff Médéric. « La charte que nous proposons aujourd’hui est le résultat de trois années de travaux menés avec l’Institut Curie pour concevoir un dispositif centré autour de la patiente qui, au-delà des soins, intègre les dimensions sociales, familiale et professionnelle de sa vie », précise Laurent Borella.

plan

Ce programme sera déployé courant octobre dans les établissements qui ont déjà travaillé sur l’évaluation du parcours patient avec l’Institut Curie en Ile-de-France, puis progressivement à tout établissement public ou privé qui souhaitera y souscrire.
« Cette charte est un guide qui nous permet d’améliorer la qualité de prise en charge des patientes atteintes d’un cancer du sein dans notre établissement. Elle est un gage de qualité et d’efficacité pour nos patientes et un atout majeur pour nous conforter comme établissement référent en cancérologie », se félicite Vincent Villefranque, responsable de la chirurgie gynécologique à l’hôpital Simone Veil, Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency.

Chiffres clés

Cancer féminin le plus fréquent avec 54 000 nouveaux cas1 estimés en 2015 en France et deuxième cancer dans l’ensemble de la population après celui de la prostate, le cancer du sein est un problème majeur de santé publique. Si l’incidence du cancer du sein a fortement augmenté jusqu’en 2005, elle tend depuis à diminuer, tout comme la mortalité même si ce cancer reste encore le plus meurtrier avec 12 000 décès chaque année.

Âge moyen au diagnostic en France = 63 ans1

86 % des patientes sont en vie 5 ans après le diagnostic1.

12 000 femmes doivent subir une mastectomie1.

Seuls 60 % des femmes qui travaillent reprennent une vie professionnelle après la maladie2.

6 700 patientes prises en charge chaque année à l’Institut Curie dont 2 500 nouveaux cas, ce qui représente plus d’un quart des cancers du sein en Ile-de-France.

Plus de 17 % des patientes de l’Institut Curie participent à des essais cliniques.

Source : INCa 2015
Source : INCa Juin 2014

À propos de l’Institut Curie

L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares.
Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) plus de 3 300 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement.
Fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades. Pour en savoir plus : www.curie.fr

Étude 2016 Santé et qualité de vie au travail en Île de France de Malakoff Médéric
22.09.2016

Étude 2016 Santé et qualité de vie au travail en Île de France de Malakoff Médéric

43 % des salariés en Ile-de-France pensent que leur rythme de travail s’est accéléré au cours des 12 derniers mois et 40 % d’entre eux ont des difficultés à concilier vie professionnelle et vie personnelle

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86 % des salariés franciliens estiment que leur région est dynamique du point de vue économique (vs 68 % au niveau national). Ils sont cependant 69 % à penser qu’il fait bon vivre en Ile-de-France contre 82 % au niveau national.

Les 2/3 d’entre eux estiment que leur qualité de vie au travail est bonne, voire très bonne, même si celle-ci est en baisse de 6 points par rapport à 2015 et inférieure de 4 points à la moyenne nationale. Ils sont 40 % à avoir des difficultés à concilier vie professionnelle et vie personnelle, contre 36 % au niveau national. C’est ce que révèle l’édition 2016 de l’Étude Santé et qualité de vie au travail en Ile-de-France réalisée par Malakoff Médéric.

Assureur en santé et prévoyance de 200 000 entreprises en France, Malakoff Médéric étudie depuis 8 ans l’évolution de la santé et du bien-être au travail des salariés. L’édition 2016 de ce baromètre permet de décrypter les principaux enjeux en matière de santé et de la qualité de vie au travail et leur impact sur la performance des entreprises. C’est sur cette approche globale que repose la démarche Entreprise territoire de santé lancée par Malakoff Médéric en juin 2015. Une démarche innovante qui associe des services aux garanties d’assurance en santé et prévoyance pour faire de la protection sociale un levier de compétitivité pour les entreprises.

2 salariés sur 3 jugent leur qualité de vie au travail bonne

2 salariés sur 3 jugent leur qualité de vie au travail bonne, voire très bonne. Cependant, le pourcentage de salariés qui la juge très bonne (26 %) est en baisse de 6 points par rapport à 2015, et inférieure de 4 points par rapport à la moyenne nationale.

La dégradation de perception de la qualité de vie au travail observée cette année trouve sa source dans différents facteurs parmi lesquels :

  • un déficit de reconnaissance par la hiérarchie : 41 % des salariés (34 % des cadres et 51 % des ouvriers) ne se sentent pas reconnus par leur hiérarchie. C’est le troisième élément cité spontanément par les salariés quand on évoque leur qualité de vie au travail, derrière l’ambiance et les relations avec leurs collègues, et la rémunération globale.
  • Une conciliation vie professionnelle / vie personnelle toujours plus difficile qui arrive en 4e position des déterminants de la qualité de vie
  • L’intérêt et le contenu du travail (5e déterminant) avec une augmentation significative de la perte d’autonomie dans le travail. Seuls 22 % des salariés (vs 34 % en 2010) disent qu’ils ont la possibilité de prendre des décisions dans leur travail. Cette proportion est de 27 % chez les cadres et 14 % chez les employés.

L’ambiance : premier déterminant de la QVT pour les salariés franciliens

Les salariés en Ile-de-France placent l’ambiance et les relations avec leurs collègues en tête des déterminants de la qualité de vie au travail (pour 51 % d’entre eux vs 49 % au niveau national).

picto 1

Accéder ici à l’ensemble des infographies sur la santé et la qualité de vie au travail

Viennent ensuite la rémunération globale pour 39 % des personnes interrogées (vs 40 % au niveau national), puis la reconnaissance au travail pour 38 %, au même niveau que la conciliation vie privée – vie professionnelle (respectivement de 38 % et 35 % au niveau national).

Quand vous pensez à la qualité de vie au travail, à quoi pensez-vous surtout ?

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Un équilibre vie privée / vie professionnelle de plus en plus difficile à trouver

40 % des salariés franciliens interrogés en 2016 ont des difficultés à concilier travail et engagements personnels ou familiaux (+ 4 points par rapport à la moyenne nationale). Ces difficultés sont encore plus marquées pour la tranche d’âge 30/39 ans (50 %).

Elles trouvent leur explication notamment dans le temps de transport lieu de travail / domicile, plus long en Ile-de-France que sur l’ensemble du territoire : 57 % des salariés franciliens passent plus d’une heure par jour dans les transports, un chiffre nettement supérieur à la moyenne nationale (35 %). Les salariés franciliens sont également 56 % à utiliser les transports en commun, contre 20 % pour la moyenne nationale.

Enfin, en Ile-de-France, les salariés sont plus nombreux à s’occuper d’un proche dépendant : 21 %, contre 18 % au niveau national.

Une bonne hygiène de vie, mais des troubles du sommeil

72 % des salariés en Ile-de-France déclarent faire le nécessaire pour avoir un mode de vie sain (alimentation équilibrée, activité physique régulière…).

La proportion de fumeurs diminue : elle passe de 25 % en 2010 à 19 % en 2016. La proportion de fumeurs parmi les salariés franciliens est inférieure à la moyenne nationale : 19 % vs 24 %. De mauvaises habitudes alimentaires persistent cependant : 47 % des personnes interrogées grignotent entre les repas, et 11 % consomment des boissons alcoolisées tous les jours (vs 8 % au niveau national). Quant à la consommation de somnifères ou d’antidépresseurs, elle concerne 16 % des personnes interrogées (vs 14 % au niveau national).

45 % des salariés d’Ile-de-France pensent dormir suffisamment (vs 52 % au niveau national). Près d’1/4 des salariés interrogés ont des troubles du sommeil suffisamment importants pour que cela ait des répercussions sur leur travail.

La santé et la qualité de vie au travail impactent la performance des entreprises

L’impact de la qualité de vie au travail sur l’absentéisme se vérifie en Ile-de-France. Les salariés qui évaluent très positivement leur qualité de vie au travail (26 %) sont 22 % moins nombreux à avoir eu au moins un arrêt maladie dans l’année. Ceux qui ont plus d’une heure de transport par jour sont 27 % plus nombreux à avoir pris au moins une journée d’absence non prévue dans l’année.

Et inversement, on peut observer l’impact positif du sentiment de reconnaissance sur l’engagement des salariés. Parmi les 59 % de salariés franciliens qui se sentent reconnus par leur hiérarchie, 89 % « cherchent systématiquement à améliorer leur façon de travailler. » (6 points de plus que la moyenne des salariés).

Entreprise territoire de santé,
Faire de la protection sociale un levier de compétitivité pour les entreprises

Changement des organisations de travail, transformation des entreprises et du travail lui-même sous l’effet du numérique, enjeux de conciliation de la vie personnelle et professionnelle, santé environnementale, allongement de la durée de vie professionnelle… ; les défis pour la santé et la qualité de vie au travail dans les années à venir ne manquent pas.

Ces thèmes constituent les grands axes du programme d’études, de recherches et d’expérimentations que mène Malakoff Médéric, acteur majeur de la protection sociale en France, depuis 2009.

Ce programme d’études éclaire chaque année davantage les liens entre la santé et le bien-être des salariés et la performance économique et sociale des entreprises. C’est le sens de la démarche Entreprise territoire de santé lancée par Malakoff Médéric en juin 2015, une démarche inédite de conseil et d’accompagnement qui intègre des services innovants aux garanties santé et prévoyance.

C’est également dans ce sens que Malakoff Médéric a créé en octobre 2015, en partenariat avec le Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam), la Chaire entreprises et santé dont l’objectif est de former tous les acteurs de l’entreprise – dirigeants des TPE et PME, DRH, managers, ensemble des collaborateurs, partenaires sociaux et cabinets conseils – aux enjeux de la santé et de la qualité de vie au travail, pour créer une véritable culture de la prévention en France.

Humanis s’engage pour les aidants salariés
21.09.2016

Humanis s’engage pour les aidants salariés

A l'occasion de la 23e Journée mondiale de la lutte contre la maladie d’Alzheimer, France Alzheimer et maladies apparentées publie, en collaboration avec l’Institut d’études OpinionWay et avec le soutien du groupe Humanis, les résultats d’une enquête nationale consacrée à l’accompagnement des personnes malades d’Alzheimer par les aidants en activité professionnelle.

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Cette étude a été menée auprès d’environ 1 500 aidants et est destinée à connaître leurs difficultés et à identifier leurs besoins pour rendre visible la complexité de la conciliation entre rôle d’aidant et activité professionnelle. Le soutien du groupe Humanis dans le développement d’outils d’information et de sensibilisation sur la thématique permettra également de donner une information qualifiée à ces aidants.

Quelques enseignements de cette étude :

  • 79 % des personnes ont des difficultés à concilier vie professionnelle et activité d’aidant
  • 44 % posent régulièrement des jours de RTT et des congés pour s’occuper de leur proche

Cependant, 96 % des salariés souhaitent poursuivre leur activité professionnelle…mais pas uniquement pour des raisons financières :

  • Leur permet de penser à autre chose
  • Leur procure satisfaction

Ces chiffres rappellent que quelle que soit la pathologie, les aidants sont, plus que jamais, soumis au stress, à la fatigue psychologique et physique, à l’angoisse, aux difficultés matérielles…

Pour en savoir plus, cliquez ici.
L’OCIRP certifié ISO 9001 : 2015 par l’AFNOR
16.09.2016

L’OCIRP certifié ISO 9001 : 2015 par l’AFNOR

Conforme aux exigences requises par la norme ISO 9001 : 2015, l’AFNOR a certifié le système de management de l’OCIRP sur l’ensemble de ses activités (OCIRP et OCIRP VIE).

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Cette certification en date du 12 juillet 2016, valable jusqu’en 2019, porte sur le savoir-faire de l’OCIRP en matière de conception, vente et gestion de l’assurance dans le domaine de la protection de la famille.

Pour l’OCIRP, l’obtention de cette certification est l’aboutissement d’un enjeu fort de son plan d’entreprise Cap 2019, prévoyant l’accompagnement du système de management fondé sur la performance et la qualité dans le respect de ses valeurs : Exigence, Solidarité, Humanisme, Engagement et Innovation. Les collaborateurs, informés, sensibilisés et formés, sont aujourd’hui acteurs du changement et de l’amélioration continue des méthodes de travail. Cette réussite s’inscrit dans une forte stratégie de développement de l’OCIRP pour consolider les liens avec ses membres organismes de prévoyance et ses partenaires, fidéliser ses clients et conquérir de nouveaux champs d’activité.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Semaine Solidaire de Klésia, plus de 50 000 euros versés
25.07.2016

Semaine Solidaire de Klésia, plus de 50 000 euros versés

Du 13 au 19 juin, Klésia et ses salariés se sont mobilisés pour récolter des fonds en faveur d'associations qui luttent contre l'exclusion.
Plus de 50 000 euros vont être versés à 7 associations.

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Ces associations ont été sélectionnées, suite à un appel à projets locaux, par les référents Diversité des différents sites Klésia en France, en concertation avec la mission Diversité de la Direction des Ressources Humaines.

Comme chaque année depuis 2007, une fois les associations choisies, référents et bénévoles de Klesia, préparent un programme d’animations destiné aux salariés du Groupe. Il leur permet de découvrir les associations soutenues et de récolter toujours avec succès, des fonds via différentes activités (journée podomètre, concours culinaire, sorties culturelles).

Depuis sa création, la Semaine Solidaire a aidé 48 associations à concrétiser leurs projets en leur versant un montant global de 420 000 euros.

Les associations soutenues en 2016 :

Sa mission : financer la prise en charge d’aides matérielles et médicales pour deux enfants polyhandicapés. Développer des formations pour favoriser le bien-être d’Agathe et Paul et plus largement d’autres enfants.

Sa mission : récolter des dons pour la recherche contre les cancers des enfants et proposer des moments de détente aux enfants hospitalisés. Améliorer également leur bien-être et leur rééducation à l’hôpital de Saint-Maurice.

Sa mission : améliorer la qualité de vie des personnes atteintes du syndrome de Prader Willy, apporter un soutien aux malades et à leurs familles, soutenir la recherche scientifique.

Sa mission : développer les thérapies associant le cheval pour les personnes en situation de handicap et participer à la démonstration scientifique de l’intérêt de cette pratique

  • Nancy – ELA

Sa mission : association contre les « leucodystrophies ». ELA a pour vocation de soutenir les familles, de sensibiliser le public, d’aider la recherche médicale au niveau national et international.

Sa mission : informer parents, médecins, enseignants, rééducateurs, orthophonistes de la réalité des troubles dysphasiques et proposer des activités pour rompre l’isolement des familles, des enfants, et développer le langage de façon ludique, en groupe.

  • Toulouse – ACCUEIL ET FAMILLE

Sa mission : actions sociales auprès des familles en situation de rupture et en direction de l’enfance en danger.

ocirp.fr : le nouveau site web de l’OCIRP
11.07.2016

ocirp.fr : le nouveau site web de l’OCIRP

L'OCIRP se dote d'un nouveau site internet accessible, adapté à tous les écrans et dont l'expérience utilisateur a été entièrement repensée.

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Accessibilité

Un site web accessible permet par exemple de :

Naviguer avec des synthèses vocales ou des plages braille (notamment utilisées par les internautes aveugles ou malvoyants).

Personnaliser l’affichage du site selon ses besoins (grossissement des caractères, modification des couleurs et des contrastes).

Naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement ou via un écran tactile.

Conformité avec les bonnes pratiques AcceDe Web

L’objectif fixé est de respecter au mieux un niveau d’accessibilité AA tel que défini par les Règles pour l’accessibilité des contenus web (WCAG 2.0)

Tout au long des étapes de conception, de réalisation et de mise à jour, les équipes du site web de l’OCIRP ont veillé (et veilleront) à respecter les bonnes pratiques d’accessibilité définies dans les notices AcceDe Web.

Pour en savoir plus sur l’accessibilité numérique du site ocirp.fr, consultez la page Aide et accessibilité 

L’accessibilité numérique n’est pas une obligation légale pour les sites web privés, mais il est indispensable pour nous de la garantir. Cédric Robert, manager web & médias sociaux de l’OCIRP

Simplicité

La disposition des contenus du site web de l’OCIRP a été entièrement repensée pour permettre aux lecteurs d’accéder plus rapidement à l’essentiel.

Le menu de navigation, situé en haut de page, est programmé pour être visible en permanence.

L’ergonomie des pages facilite la lecture des contenus, aucun élément de navigation n’étant situé de part et d’autre de l’écran.

Pour simplifier la lecture d’articles longs, un sommaire permet de passer d’un chapitre à l’autre et reste affiché à proximité du texte en permanence.

Un bouton de retour en haut de page apparaît dès que la lecture d’un article est commencée.

Les garanties OCIRP au cœur du dispositif

Regroupées dans une seule rubrique, les Garanties et services de l’OCIRP bénéficient d’une toute nouvelle présentation.

Pour accéder facilement aux avantages des garanties de l’OCIRP, notamment lorsque l’on est bénéficiaire d’une rente et d’un accompagnement social, une nouvelle page a été créé et permet d’un clic de sélectionner puis de découvrir la garantie de son choix.

Chaque garantie bénéficie par ailleurs d’une page unique regroupant toutes les informations nécessaires au même endroit, quelque soit son profil.

Mieux informer

Un accès facilité aux informations et actualités de l’OCIRP, de sa Fondation d’entreprise dédiée aux orphelins et à l’association Dialogue & Solidarité, qui accompagne les veuves et les veufs.

La rubrique Vous Informer permet de consulter des informations pratiques, des guides utiles et des actualités thématiques sur le veuvage, l’orphelinage, le handicap et la perte d’autonomie

La nouvelle rubrique Actualités donne accès à l’ensemble des informations, actualités et communiqués de toutes les structures de l’OCIRP depuis une même page. Elle permet également de consulter le compte Twitter @OCIRP et intègre les webzines Scoopit Vu sur le web dédiés au veuvage, à l’orphelinage, au handicap et à la perte d’autonomie.

Une page de Flux d’actualités est disponible et propose aux lecteurs d’être tenu informé dès qu’une nouveauté est mise en ligne.

Remerciements

L’OCIRP tient à remercier les personnes sans lesquelles ce nouveau site web n’aurait pu voir le jour :

Malakoff Médéric s’engage pour l’accessibilité des lieux de culture aux Eurockéennes de Belfort
11.07.2016

Malakoff Médéric s’engage pour l’accessibilité des lieux de culture aux Eurockéennes de Belfort

Engagé depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, Malakoff Médéric, à travers son Action sociale, met l’accent cette année sur l’accessibilité des lieux de culture et de loisirs. Dans ce cadre, le groupe de protection sociale est mécène de l’espace ALL ACCESS du festival des Eurockéennes de Belfort.

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Lieu de repos et d’assistance pour les personnes en situation de handicap, cet espace est aussi un point de rencontre pour tous les festivaliers. Ce festival est le point de départ d’une série d’événements culturels auxquels Malakoff Médéric apportera son soutien jusqu’à la fin de l’année 2016 : le festival Rock-en-Seine, du 26 au 28 août, et la semaine de l’accessibilité organisée par le Musée du Quai Branly du 3 au 11 décembre 2016.

«Les événements culturels en général et les festivals de musique en particulier constituent un terrain favorable à l’innovation sociale. La jeunesse des festivaliers, leur solidarité spontanée, leur absence de tabous sont des atouts essentiels pour faire tomber les barrières. À travers notre soutien aux Eurockéennes, nous souhaitons participer au développement et à la diffusion de bonnes pratiques en matière d’accueil des personnes en situation de handicap.», déclare Hugues du Jeu, Directeur général délégué de Malakoff Médéric.

 

Pour partager cette initiative, Malakoff Médéric a réalisé un film qui sera projeté lors du festival et diffusé sur les réseaux sociaux. Voir le film

ALL ACCESS, un espace pour tous les publics au cœur du festival

Faciliter l’accès à tous les publics, partager de bonnes pratiques et contribuer à la mise en place du dispositif dans d’autres festivals, tels sont les objectifs de l’action commune portée par Malakoff Médéric et l’association Territoire de Musiques, organisatrice des Eurockéennes. Une démarche guidée par la conviction que les personnes valides ont autant à recevoir qu’à donner dans les lieux d’échanges avec les personnes en situation de handicap.

Ainsi, l’espace ALL ACCESS accueille, sur 200 m2, tous les festivaliers. Il est équipé pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap :

  • espace de repos et de soins,
  • bornes de rechargement pour fauteuils électriques,
  • assistance technique,
  • boucles magnétiques adaptées aux personnes sourdes et malentendantes,
  • signalétique pour les personnes malvoyantes.

Il est également conçu pour mobiliser les festivaliers valides autour d’animations et d’expérimentations innovantes qui jalonneront les trois jours du festival :

  • radio Tisto : espace presse et média géré par des personnes avec autisme,
  • collectif BrutPop : promotion de la musique expérimentale avec les personnes en situation de handicap mental ou psychique,
  • exposition photo sur le quotidien des personnes déficientes visuelles,
  • bar-sourd, tenu par des personnes malentendantes.

Pour en savoir plus : Dossier de presse ALL ACCESS Eurokéennes de Belfort

Une nouvelle étape de l’engagement de Malakoff Médéric
en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap

Malakoff Médéric est engagé depuis plusieurs années pour favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap à travers :

  • son Action sociale qui développe des services destinés à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap et soutient des projets innovants portés par des structures associatives.
  • la création, en 2013, d’une fondation d’entreprise dont la vocation est de favoriser l’accès aux soins et à l’emploi des personnes handicapées.
  • les partenariats conclus avec la Fédération Française de Handisport et la Fédération Française de Sport Adapté qui illustrent la volonté du Groupe de s’inscrire durablement dans le développement de la pratique du sport de haut niveau ou de loisir pour tous, quel que soit le handicap.
  • la politique de ressources humaines du Groupe : en 2015, le taux d’emploi dépasse 6 %.

Aujourd’hui, le Groupe investit un nouveau champ d’intervention pour faciliter l’accès aux loisirs et à la culture des personnes en situation de handicap. En soutenant des événements culturels, vecteurs d’intégration forts, Malakoff Médéric associe son expertise à celle des organisateurs pour abolir les obstacles liés au handicap, décloisonner les publics et restaurer le lien social.
À l’issue des Eurockéennes, un « livre blanc » sera édité pour partager les pratiques développées. Il sera mis à disposition des professionnels du secteur et des autres festivals qui souhaitent s’impliquer dans une démarche d’accessibilité.

Malakoff Médéric participe à la conférence de presse Eurocks Solidaires, samedi 2 juillet à 17h00, à l’espace Media du Festival.

Résultats 2015 de MALAKOFF MÉDÉRIC
24.06.2016

Résultats 2015 de MALAKOFF MÉDÉRIC

Dans un contexte concurrentiel et financier difficile, Malakoff Médéric affiche un chiffre d’affaires récurrent 2015 en hausse de 4,7 % et maintient un niveau de rentabilité satisfaisant.

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Cette croissance est portée par une hausse significative de l’activité en assurance santé et en prévoyance. Avec un résultat net de 126 millions d’euros, le Groupe confirme être dans une dynamique positive, malgré un environnement fortement concurrentiel et un contexte de taux d’intérêt durablement bas. Dans ce contexte, les fonds propres se renforcent et le ratio de solvabilité en norme Solvabilité 1 est désormais de 5,53 y compris plus-values latentes. 2015 a par ailleurs été marquée par le déploiement d’Entreprise territoire de santé et le partenariat stratégique avec la Banque Postale.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Résultats 2015 d’APICIL
14.06.2016

Résultats 2015 d’APICIL

Résultats 2015 : un chiffre d'affaires en hausse de 24 %.

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L’année passée aura permis au Groupe APICIL de changer de dimension : nouvelles activités, nouveaux partenariats…

En 2015, le chiffre d’affaires du Groupe a ainsi atteint 1,6 milliard d’euros en hausse de près de 24 % par rapport à 2014 – une performance cinq fois supérieure au marché qui progresse lui de 4,7 % – et un résultat net de 38,6 millions d’euros.

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9e Cérémonie de remise des prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap 2016
07.06.2016

9e Cérémonie de remise des prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap 2016

La remise des prix de la 9e édition du prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap a eu lieu le lundi 6 juin à Paris.

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Cette 9e édition placée sous la présidence d’honneur d’Axel Kahn, s’est caractérisée par une forte participation avec la réception de 269 dossiers. Cette année encore, lors d’une soirée qui s’est tenue dans le mythique studio 104 de la Maison de la Radio, l’OCIRP a décerné un trophée à 10 initiatives réparties entre 9 thématiques et distingué un coup de cœur du jury.

Pour plus d’informations, cliquer ici.

Résultats 2015 d’HUMANIS
03.06.2016

Résultats 2015 d’HUMANIS

Résultats 2015 : Humanis en ligne avec sa stratégie de redressement et de développement.

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Activité en Retraite complémentaire en hausse de 3% . Résultat net Assurance de personnes en progression de 76% et ratio de Solvabilité I en forte croissance à 370% (+ 53 points). Ratios de solvabilité II SCR de 189%. Nouvelle phase du plan « Humanis en grand » 2018 après l’achèvement du programme de convergences et de fusions. Le Groupe développe son activité en retraite complémentaire et enregistre un résultat annuel en forte hausse en assurances de personnes.

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01.06.2016

Projet de rapprochement de deux GPS : IRP AUTO et KLÉSIA

Animées par une vision commune des défis économiques et sociaux à venir, les présidences paritaires des groupes de protection sociale IRP AUTO et KLESIA ont signé le 30 mai une lettre d'intention pour la création d'un nouveau groupe de protection sociale « IRP AUTO – KLESIA ».

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Elles souhaitent ainsi fonder ensemble un nouveau groupe paritaire multi-professionnel associant l’ensemble des branches qui leur font confiance, notamment autour des acteurs de la mobilité.

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Résultats 2015 d’AGRICA
20.05.2016

Résultats 2015 d’AGRICA

Résultats 2015 en progression qui confortent le Groupe AGRICA dans ses choix stratégiques et son positionnement agricole.

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AGRICA, groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole, dresse en 2015 un bilan positif de ses activités.
Cette année encore, le nombre de salariés agricoles assurés progresse et le Groupe enregistre une évolution significative du chiffre d’affaires en assurances de personnes et une stabilité en retraite complémentaire. Ces résultats favorables confortent les choix stratégiques du Groupe et son positionnement de groupe professionnel paritaire dédié au monde agricole.

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Résultats 2015 d’AUDIENS
05.05.2016

Résultats 2015 d’AUDIENS

2015 : une année de développement pour sécuriser la protection sociale de la culture.

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Le bilan d’activité de l’année 2015 traduit le développement régulier d’Audiens, porté par une politique d’amélioration continue. Il conforte le groupe qui a fait le choix de la proximité avec ses publics, en vue d’accompagner les évolutions réglementaires et la transformation des modèles économiques de la culture.

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Résultats 2015 d’AG2R LA MONDIALE
04.05.2016

Résultats 2015 d’AG2R LA MONDIALE

AG2R LA MONDIALE : Un résultat en hausse et des fonds propres renforcés.

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« Pour sa première année intégrant Réunica, AG2R LA MONDIALE a franchi de nouvelles étapes.
En 2015, le Groupe a atteint ses principaux objectifs : maîtriser et piloter son développement, maintenir des résultats élevés et renforcer ses fonds propres. Dans un environnement de taux bas et un contexte défavorable en matière d’équilibres techniques en prévoyance collective, il a montré sa capacité à relever les défis. Le relèvement par Standard & Poor’s de la notation du Groupe à A- nous encourage à continuer dans cette voie.
Enfin, avec le renforcement de son pôle mutualiste et le partenariat noué avec CNP Assurances, AG2R LA MONDIALE s’est donné les moyens de participer activement à la recomposition des secteurs de la protection sociale et de la gestion des patrimoines », a déclaré André Renaudin, Directeur général.

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PRO BTP lance Coaching-logement BTP, pour aider les jeunes du BTP à se loger
03.05.2016

PRO BTP lance Coaching-logement BTP, pour aider les jeunes du BTP à se loger

CILGERE et PRO BTP ont signé un partenariat pour aider les jeunes à se loger en lançant Coaching-logement BTP, une aide par téléphone pour accompagner les jeunes de 20 à 30 ans dans la recherche de leur futur logement.

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Ce service propose une expertise innovante en apportant aux salariés les clefs pour mener une recherche de logement efficace, tant dans le parc locatif privé que social.

Pour plus d’informations, cliquer ici.

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