efficacite

Efficacité

Campagne de prévention de l’hypertension artérielle en boulangerie artisanale

• Prévention
  • Action via les branches

Depuis plusieurs années, les partenaires sociaux de la boulangerie développent avec AG2R LA MONDIALE des actions de prévention sur les maladies professionnelles touchant les boulangers (asthme, caries, diabète). En 2017, une campagne contre l’hypertension artérielle a été initiée en partenariat avec la Fondation de recherche sur l’hypertension artérielle (FRHTA).

Chaque boulangerie adhérente au régime de frais de santé (25 000 établissements représentant plus de 120 000 salariés) a reçu un courrier d’information et de sensibilisation sur l’hypertension. Un kit PREDIC-HTA a ensuite été mis à disposition des boulangeries volontaires. Comprenant un tensiomètre connecté et une tablette avec l’application mobile dédiée, il permet en auto-test de mesurer la tension artérielle d’un individu et d’estimer le risque de survenue d’une hypertension dans les 5 ans à venir. Les salariés qui le souhaitent peuvent ensuite bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Innovations similaires