efficacite

Efficacité

La Charte du coeur

  • Prévention
  • Action via l'entreprise

Descriptif

KLESIA a décidé de s’engager dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

KLESIA est ainsi grand mécène de la Charte du cœur qui cherche à mobiliser les entreprises sur ce sujet de santé publique qui tue 50 000 personnes chaque année en France suite à un arrêt cardiaque, soit 1 décès toutes les 15 minutes ! En signant cette charte, les entreprises s’engagent sur la prévention des risques cardiaques, l’apprentissage des gestes qui sauvent et l’installation de défibrillateurs dans leurs locaux.

La démarche est promue auprès des entreprises. Elle est également déclinée pour chaque secteur affinitaire de KLESIA, afin de mieux accompagner la mobilisation des entreprises, en fonction de leur branche professionnelle.

  • dans le transport, à travers l’opération Les Pros de la route ont du cœur 
  • dans les Hôtels Cafés et Restaurants, avec le soutien complémentaire de la commission sociale de la branche qui finance des défibrillateurs

 

Innovations similaires