solidarite

L’assiette solidel

• Handicap

Le Groupe AGRICA s’est associé au concours « L’Assiette Solidel » pour valoriser le savoir-faire des personnes qui travaillent en Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) et Entreprise Adaptée (EA) du monde agricole.

L’association Solidel qui a pour vocation de favoriser l’inclusion des travailleurs en situation de handicap du secteur agricole et des territoires ruraux, a organisé le 17 avril dernier le Concours Gastronomique « L’Assiette Solidel » pour impulser une dynamique de réseau parmi des ESAT et des EA du monde agricole sur le thème de la nutrition.

Ce concours a récompensé les meilleures recettes cuisinées par des équipes de travailleurs handicapés. Le Président du Jury était cette année le chef étoilé Louis-Bernard Puech.

De plus, Solidel, en partenariat avec le Groupe AGRICA et la Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap (Firah), lance un appel à projets de recherche appliquée au monde rural pour le rapprochement du milieu protégé et du milieu ordinaire de travail.