collectif

Collectif

MM Innov'

  • Acteur de l'économie
  • Fonds de soutien et d'investissement

Descriptif

Pour anticiper les exigences de ses clients, Malakoff Médéric a lancé un fonds de 150 millions d’euros dédié à l’investissement dans des start-ups créatrices de valeur dans les domaines de la santé, des ressources humaines, de l’assurance et des services aux entreprises. Cette stratégie d’investissement doit conduire à mieux anticiper les évolutions de marché, suivre les innovations, les accompagner et accélérer la transformation digitale et data du groupe.

Les différentes formes de coopération avec les start-ups se feront sous la forme d’investissements directs et indirects. Ce fonds sera pour l’essentiel géré en collaboration avec Idinvest, spécialiste de l’investissement dans des start-ups dont certaines sont des succès (Critéo, Talend, Meetic, Withings, Deezer…), via un fonds dédié à Malakoff Médéric.

Avec ce fonds, Malakoff Médéric entend optimiser sa stratégie d’investissement dans les start-ups afin de conjuguer rendement financier d’une part, et recherche de nouveaux relais de croissance et amélioration de sa performance d’autre part. Dans ce cadre, les relations avec les start-ups ne se limiteront pas uniquement à un accompagnement financier, mais pourront déboucher sur des partenariats stratégiques ou commerciaux, en lien avec les experts métiers du Groupe.