solidarite

Vivre le Répit en famille

• Aide aux aidants

PRO BTP et l’association AFM Téléthon ont fondé, en 2009, l’association Vivre le Répit en Famille.

L’objectif est de favoriser le répit des aidants de personnes âgées handicapées ou malades maintenues à leur domicile. Les groupes de protection sociale AG2R LA MONDIALE, AGRICA, AUDIENS, LOURMEL, KLESIA et APICIL soutiennent également l’association.

Les structures VRF allient un village de vacances à une structure médico-sociale, permettant ainsi à l’aidant de souffler sans avoir à s’inquiéter de la prise en charge de son proche dépendant.

L’aide apportée par les groupes de protection sociale permet de prendre en charge,selon la situation fiscale de l’aidé, pour lui-même et son aidant, de 75 % à 85 % du coût du séjour. Les bénéficiaires saluent cette initiative qui leur offre le répit recherché.