Qu'est-ce-que la prévoyance collective ?
Services

Les organismes complémentaires, dont font partie les institutions de prévoyance, sont engagés depuis plusieurs années dans une démarche de modernisation et de simplification des échanges avec les entreprises et d’amélioration de leurs processus de gestion.

LOGO_DSN_2_RVBLa déclaration sociale nominative (DSN)

A l’horizon 2017, la déclaration sociale nominative (DSN) va remplacer pour les entreprises la majorité des déclarations sociales par une transmission mensuelle unique et automatique à partir des données de la paie.

Plus d’infos sur dsn-info.fr


PrestIJ_identifiantPrest’IJ, le service de dématérialisation des indemnités journalières

Le service Prest’IJ vise à simplifier les démarches administratives en cas d’arrêt de travail d’un salarié :  l’Assurance maladie transmet directement les décomptes d’indemnités journalières aux institutions de prévoyance.

Ce qui change :

  • Il n’est plus nécessaire d’attendre la réception du décompte IJSS pour envoyer la déclaration d’arrêt de travail à l’institution de prévoyance
  • Il n’est plus utile de transmettre le décompte IJSS de l’Assurance Maladie à l’institution de prévoyance

Ce qui ne change pas :

  • La déclaration d’incapacité / arrêt de travail reste à faire
  • L’entreprise et le salarié reçoivent toujours leurs décomptes IJSS et leur décompte IJ complémentaire

Les institutions de prévoyance couvrant le risque invalidité proposent déjà ce service ou le proposeront à l’avenir.

 

Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour plus d’informations cliquez ici.