Publications
Michel DIEU élu président de l’AEIP
27.06.2017

Michel DIEU élu président de l’AEIP

Michel  DIEU représente la confédération CGT-Force Ouvrière au Centre Technique des Institutions de Prévoyance (CTIP) dont il a été président. Le CTIP était un des membres fondateurs de l’AEIP en 1996 et retrouve la présidence de cette association 20 ans après celle du regretté Jean de SANTIS. Michel DIEU est également président de l’IPSEC, institution de prévoyance membre du CTIP et du Groupe Humanis dont il est administrateur. Il préside aussi le groupement paritaire de prévoyance Adeis. Il a effectué l’essentiel de sa carrière comme salarié d’ASF, entreprise du groupe VINCI.

À ces divers titres il sera particulièrement bien placé pour porter à Bruxelles l’ensemble des dossiers de lobbying de l’AEIP dans toutes ses composantes et notamment les organismes paritaires du secteur de la construction de tous les pays européens compétents dans les domaines des institutions de retraite professionnelles (IORP), des congés payés et des régimes de santé et sécurité au travail. Il portera également toutes les questions relatives à la solvabilité des entreprises d’assurance sans but lucratif et aussi des institutions de retraite professionnelles afin d’éviter les dangers sur le long terme d’une approche contraire aux intérêts des institutions comme des futurs bénéficiaires des accords collectifs.

Source : AEIP

 

Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour plus d’informations cliquez ici.