« Prévoyance » : numéro spécial crise sanitaire

Prévoyance donne la parole aux partenaires sociaux qui pilotent les institutions de prévoyance (IP) et groupes de protection sociale (GPS). Convaincus que le dialogue social et la protection sociale collective sont plus que jamais nécessaires en ces temps de crise, ils rappellent qu’il est de leur responsabilité de faire preuve de la plus grande solidarité.

La lettre du CTIP met également en lumière les actions des IP et GPS, qui ont rapidement lancé une série de mesures visant à protéger les entreprises, les salariés et leurs familles. Des actions ciblées à destination des branches professionnelles les plus affectées, bâtiment, restauration, services à domicile, ont aussi permis de redonner du souffle à ces secteurs en difficulté.

Enfin, les témoignages de Marie-Laure Dreyfuss, Déléguée générale du CTIP et de Jean de Villèle, DRH du groupe Klesia, montrent que les collaborateurs du CTIP et des IP et GPS sont restés pleinement mobilisés malgré des conditions de travail exceptionnelles.

Téléchargez ce numéro de « Prévoyance » sur la crise sanitaire