Ce dernier a un caractère récapitulatif. Il compile et ordonne de manière thématique la doctrine retenue par le médiateur sur les différentes questions qu’il a été amené à traiter depuis son début d’activité.
Ainsi, la lecture de la dernière édition du rapport permet d’en prendre connaissance sans qu’il soit nécessaire de consulter les documents des années antérieures.
95 % des avis du Médiateur acceptés
Au fil des ans, la Médiation de la protection sociale (CTIP) s’est imposée comme un instrument de résolution des différends, à la fois usuel et efficace. En témoigne le taux de suivi des avis du Médiateur : en 2021, 95 % de ses avis ont été acceptés. Ce taux confirme la bonne réception du dispositif par les intéressés et révèle la maturité d’un dispositif reposant sur le dialogue et la confiance.
Le dispositif de médiation n’est pas simplement un mode de résolution de différends individuels, il permet l’amélioration continue des pratiques dans ce domaine riche et complexe qu’est la protection sociale complémentaire.
Consultez le rapport 2021 du médiateur de la protection sociale (CTIP)