Découvrez le nouveau numéro de Prévoyance !

Ce numéro d’avril donne la parole aux entreprises de divers secteurs : dans le contexte de la crise sanitaire qui perdure, elles témoignent des actions concrètes de soutien mises en place par leurs institutions de prévoyance (IP) et groupes de protection sociale (GPS).

La Déléguée générale du CTIP, Marie-Laure Dreyfuss, le souligne dans son édito : les IP et GPS restent plus que jamais mobilisées auprès des entreprises et des salariés, en assumant notamment le coût de la portabilité des garanties santé et prévoyance pour les salariés licenciés : ce numéro vous propose un zoom sur ce sujet à travers l’interview d’un responsable de PRO BTP.

Vous découvrirez également un entretien avec le Médiateur de la protection sociale qui fait, entre autres, le point sur l’évolution des recours en 2020, ainsi qu’un focus sur le projet ROC : ce projet, dans lequel les IP sont particulièrement dynamiques, fait partie du programme national de simplification du parcours administratif hospitalier.

Parmi les autres sujets abordés : le rapport HCAAM, la proposition de loi sur le courtage ou encore la coopération entre les éditeurs de logiciels de paie et le CTIP, particulièrement précieuse en cette période de crise.

L’équipe CTIP vous souhaite une bonne lecture !

Téléchargez « Prévoyance » en cliquant ici