Études

Consultez les synthèses et les résultats des études du CTIP, notamment le Baromètre de la prévoyance réalisé tous les deux ans avec le CREDOC.

21.03.2018
Les accords de branche en prévoyance

215 branches professionnelles prévoient aujourd’hui la couverture des salariés en prévoyance via un accord collectif, soient potentiellement 15 millions de salariés protégés en France. L’étude menée en janvier 2018 révèle également que la recommandation ne s’est pas substituée à la désignation - 81 % des accords laissent le libre choix de l’assureur – et qu’un accord sur deux prévoit une participation de l’employeur supérieure à 50 % de la cotisation.

12.12.2017
12e Baromètre de la prévoyance – CTIP-CREDOC – Résultats

Selon le 12e Baromètre de la prévoyance CTIP/CREDOC, la généralisation de la complémentaire santé en entreprise et les modalités de sa mise en œuvre sont en train de transformer les couvertures santé et prévoyance mises en place dans le cadre de l’entreprise. Si les contrats santé sont plus nombreux, le taux de couverture reste stable. La couverture prévoyance croît, quant à elle, grâce aux accords collectifs.

Découvrez les résultats de cette nouvelle édition.

23.06.2016
11e Baromètre de la prévoyance CTIP/CREDOC

Synthèse des résultats du 11e Baromètre de la prévoyance CTIP/CREDOC, réalisé en juillet 2015 auprès de 1 000 salariés et 1 000 entreprises.

23.06.2016
11e Baromètre de la prévoyance CTIP/CREDOC – Résultats

Présentation des résultats du 11e Baromètre de la prévoyance CTIP/CREDOC lors de la conférence de presse du 1er octobre 2015.