Études

Consultez les synthèses et les résultats des études du CTIP, notamment le Baromètre de la prévoyance réalisé tous les deux ans avec le CREDOC.

19.11.2021
Le maintien des garanties de protection sociale complémentaire des salariés placés en activité partielle TéléchargerTélécharger
19.11.2021
Les garanties de prévoyance dans les 35 accords de branche de plus de 100 000 salariés TéléchargerTélécharger
19.11.2021
Les clauses de recommandation d’organismes d’assurance dans les accords de branche en prévoyance et frais de santé TéléchargerTélécharger
21.03.2018
Les accords de branche en prévoyance

215 branches professionnelles prévoient aujourd’hui la couverture des salariés en prévoyance via un accord collectif, soient potentiellement 15 millions de salariés protégés en France. L’étude menée en janvier 2018 révèle également que la recommandation ne s’est pas substituée à la désignation - 81 % des accords laissent le libre choix de l’assureur – et qu’un accord sur deux prévoit une participation de l’employeur supérieure à 50 % de la cotisation.

En savoir plus TéléchargerTélécharger