Actualités
Livre blanc 2020 de la Fabrique d’Assurance – La confiance dans l’Assurance

Livre blanc 2020 de la Fabrique d’Assurance – La confiance dans l’Assurance

Le Livre blanc : "La confiance dans l'Assurance : une démarche de lucidité dans un monde charnière", met en lumière le rôle de l’assureur.

Dans le contexte actuel de crise, la confiance dans l’assurance, déjà essentielle en temps normal, devient cardinale. Or, le secteur de l’assurance a récemment fait l’objet de nombreuses remises en question. La Fabrique d’Assurance a donc choisi d’étudier le sujet de la confiance entre les assureurs et les assurés au plan mondial et, plus particulièrement, en France sous trois angles : les « Assurances de personnes », les « Assurances IARD » et les « Métiers de l’Assurance et les assurés ». L’objectif est de mettre en lumière les pratiques, les conditions et les pistes de réflexion permettant de maintenir une relation de confiance entre les assureurs et les assurés.

Le Livre blanc 2020 énonce ainsi 27 propositions à l’attention des assurés, des assureurs et des pouvoirs publics afin de renforcer la confiance dans l’assurance dans un monde en pleine mutation. La publication met également en lumière le rôle de l’assureur, lequel est appelé à évoluer vers un statut de partage d’information et de conseils accrus, afin de rassurer et d’accompagner ses assurés.

Télécharger ici le livre blanc