Vous êtes

Journaliste

Dossier de présentation du CTIP, derniers communiqués de presse, publications…

Vous pouvez retrouver ici les dernières informations sélectionnées pour vous pour mieux connaître le CTIP, les institutions de prévoyance et la prévoyance collective.

Miriana Clerc – 01 42 66 92 58 – clerc@ctip.asso.fr

Les documents à ne pas manquer

Les IP et GPS s’engagent à renforcer leurs dispositifs de prise en charge des consultations de psychologues

Face à la persistance d’une situation générale difficile, les Français de tout âge, qu’ils soient en télétravail, en activité partielle ou en perte d’emploi, traversent pour beaucoup des moments délicats.

Face à la multiplication des situations de souffrance psychique et psychologique, les institutions de prévoyance et Groupes de protection sociale, en lien avec les assureurs de la Fédération Française de l’Assurance et la Mutualité française, renforcent de manière inédite les dispositifs d’accompagnement qu’ils avaient déjà déployés auprès des entreprises et des salariés dès le début de la crise.

COMMUNIQUE DE PRESSE – 100% santé, une réforme à l’épreuve de la crise Covid

À la sortie du Comité de suivi du 100% santé, le président du CTIP, Djamel Souami tient à rappeler que les institutions de prévoyance sont pleinement engagées dans la réussite de cette réforme. Elles veulent aussi préserver l’équilibre financier des contrats dans un contexte où les effets de la crise sanitaire tant sur la réforme que sur les équilibres généraux des complémentaires santé restent à venir.

Une nouvelle présidence paritaire pour le CTIP

Le 14 janvier 2021, Denis Laplane a été élu Président du CTIP à l’unanimité. Il succède à Djamel Souami (CFE-CGC), tandis que Dominique Bertrand (CFTC) le remplace à la Vice-présidence. L’occasion pour la présidence paritaire et le nouveau Conseil d’administration de renouveler son engagement de porter la voix singulière du CTIP et de ses adhérents.