Vous êtes

Journaliste

Dossier de présentation du CTIP, derniers communiqués de presse, publications…

Vous pouvez retrouver ici les dernières informations sélectionnées pour vous pour mieux connaître le CTIP, les institutions de prévoyance et la prévoyance collective.

Miriana Clerc – 01 42 66 92 58 – clerc@ctip.asso.fr

Les documents à ne pas manquer

Le 14e Baromètre de la prévoyance CTIP-CREDOC démontre l’attachement des entreprises et des salariés au contrat collectif et au dialogue social

Au moment où l’organisation de la protection sociale complémentaire fait l’objet de vifs débats, cette nouvelle édition de l’enquête CTIP-CREDOC, réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 1.000 entreprises et 1.000 salariés, confirme le fort attachement des uns et des autres à la couverture complémentaire collective. L’étude confirme en particulier le taux d’équipement très élevé en prévoyance, le rôle essentiel des accords de branches ainsi qu’un intérêt marqué pour les solutions sur-mesure : aide aux aidants, nouveaux services, etc.

Les IP affichent des résultats 2020 impactés par la crise sanitaire et la taxe Covid

Les institutions de prévoyance (IP) ont mobilisé plus d’un milliard d’euros en 2020 pour soutenir les 2 millions d’entreprises et les 13 millions de salariés qu’elles couvrent. Ces mesures d’aides exceptionnelles, ainsi que le choix du gouvernement de taxer les contrats collectifs, ont fortement impacté leurs résultats. Ainsi, les IP affichent un déficit historique de 265 millions d’euros.

CP – Simplification de l’application du tiers payant à l’hôpital :  Le CTIP, la FFA et la FNMF signent l’accord  « Remboursement des Organismes Complémentaires » (ROC)
CP – Simplification de l’application du tiers payant à l’hôpital : Le CTIP, la FFA et la FNMF signent l’accord « Remboursement des Organismes Complémentaires » (ROC)

Les fédérations d’organismes complémentaires santé, le CTIP, la FFA et la FNMF, ont signé ce jour un accord cadre pour le pilotage du dispositif « Remboursement des Organismes Complémentaires » (ROC) auprès des établissements de santé, en présence de Katia Julienne, directrice générale de l’offre de soins, de Franck Von Lennep, directeur de la sécurité sociale et de Jérôme Fournel, directeur général des finances publiques.