Vous êtes

Journaliste

Dossier de présentation du CTIP, derniers communiqués de presse, publications…

Vous pouvez retrouver ici les dernières informations sélectionnées pour vous pour mieux connaître le CTIP, les institutions de prévoyance et la prévoyance collective.

Miriana Clerc – 01 42 66 92 58 – clerc@ctip.asso.fr

Les documents à ne pas manquer

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – L’accord collectif reste le meilleur outil d’amélioration de la protection sociale

Le 13ème baromètre de la prévoyance CTIP/CREDOC confirme le rôle majeur du contrat collectif pour faciliter l’accès à la prévoyance ainsi que la hausse continue du nombre de salariés couverts en santé. Par ailleurs, plus de la moitié des salariés estiment que le prix de leur complémentaire santé est légitime. Cette nouvelle édition, vingt ans après le lancement du premier baromètre, atteste également d’un développement important depuis plus de trois ans des options facultatives aux contrats santé.

Denis Laplane est nommé vice-président du CTIP

Mardi 10 septembre 2019, le Conseil d’administration du CTIP a nommé à l’unanimité Monsieur Denis Laplane vice-président du CTIP. Membre du collège employeur, Denis Laplane a été désigné par le Medef. Il entre ainsi au CA du CTIP en qualité de vice-président au côté de Djamel Souami, président.