Actualités
« Nous assistons à une étatisation du système de protection sociale » – Djamel Souami, Président du CTIP

Dans un entretien pour le CIRIEC France, Djamel Souami, Président du CTIP, revient sur la mutation en cours de notre système de protection sociale et les défis du paritarisme pour 2019 : transformation du système de santé, « 100 % Santé », enjeux de la prévoyance,  grand âge et autonomie, réforme du système de retraite, etc.

Pour être au rendez-vous sur tous ces dossiers, le Conseil d’administration du CTIP avec ses adhérents a formulé des propositions, appelées Ambitions, pour que ces réformes ne soient pas traitées en silos et abordées dans une démarche de concertation avec l’ensemble des parties prenantes.
Djamel Souami a également rappelé que l’innovation était intrinsèque aux institutions de prévoyance et que leur « modèle basé sur la solidarité, le dialogue, le collectif, l’innovation sociale, la responsabilité sociétale et l’engagement non-lucratif est en réalité un modèle d’avenir. »
Pour découvrir l’interview de Djamel Souami dans son intégralité, cliquer ici.