Publications
Presse
15.12.2016

CP – Lancement du site www.observatoire-assurance.fr un site pour recenser les difficultés des entreprises à s’assurer en santé et en prévoyance

Ce site, mis en ligne le 15 décembre, a pour objectif d’identifier les raisons pour lesquelles certaines entreprises ne parviennent pas à trouver un organisme assureur pour couvrir leurs salariés en incapacité, invalidité, décès ou en complémentaire santé.

Le site www.observatoire-assurance.fr propose, via un formulaire en ligne, de décrire les problèmes rencontrés :
– proposition d’assurance insatisfaisante ou non adaptée aux besoins,
– tarif jugé trop élevé,
– refus d’assurance,
– etc.

Chaque entreprise qui effectuera une saisine en ligne obtiendra un accusé de réception. Le site a également pour vocation de donner, le cas échéant, des informations ou explications neutres aux entreprises. Toutefois, l’Observatoire ne pourra en aucun cas apporter un conseil portant sur le choix de l’organisme d’assurance, le choix des garanties ou le tarif. Enfin, l’ensemble des données sera consolidé au premier semestre 2017 et permettra ainsi d’effectuer un état du marché qui fera l’objet d’une communication.

 

Contact presse
Miriana Clerc – 01 42 66 92 58 – clerc@ctip.asso.fr

Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour plus d’informations cliquez ici.